Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Doraline
Les cousettes de Doraline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2010

LA BESACE DE LA RENTREE !

P1010942.JPGIngrédients :
Un peu de lainage rose, quelques morceaux de feutrine bleue et orange, du fil DMC rose, des boutons de couleurs assorties et quelques gouttes d’idées de ma fille, MA fée du printemps….




On coupe dans le lainage 2 cercles (voir le patron), une lanière (64cm/4cm) pour le contour de la besace et une autre (90cm/3cm) pour en faire l’anse.Avant de commencer à coudre, il faut faire la décoration du sac sur les ronds déjà coupés !

P1010924.JPG

On prend la bande qui sert de contour à la besace et on la coud tout autour. On laisse une ouverture pour pouvoir rentrer la main et mettre pleins de jolies choses. On fait la même chose avec l’autre rond.

P1010926.JPG

On fait un petit ourlet du coté « fermé » pour renforcer l’ouverture du sac (ourlet d’environ 3cm), et de l’autre coté « ouvert » on fait pareil (ourlet de 2cm)

P1010928.JPG

Ces ourlets vont nous servir à mettre des pressions ou des boutons pour la fermeture du sac, dans mon cas j’ai mis des pressions.

P1010941.JPG

Pour la lanière, je l’ai cousue de chaque coté de la besace à la longueur voulue.

P1010934.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité