Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Doraline
Les cousettes de Doraline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

VIVE LE RECYCLAGE

J’ai une salopette en jean qui traine dans la chambre de ma fille. Elle n’en veut plus …
Au lieu de la jeter, je vais en faire 2 sacs à mains à la mode pour y mettre tous leurs petits secrets...

Je vais essayer d’être la plus précise possible afin de partager mes idées avec vous toutes !
J’attends également des conseils pour amélioration.
2.JPG

Pour commencer, il faut simplement couper les "pattes" du pantalon

3.JPG



Je coupe comme sur la photo une partie pour faire le rabat du sac.

4.JPG



Je couds un biais autour de cette ouverture. J’ai utilisé du liberty mais on peut y mettre n’importe quelle cotonnade !

5.JPG



Le bas est cousu de la même manière .On peut aussi faire une simple couture en bas pour fermer le sac. Pour l’intérieur, on peut le doubler complètement.

6.JPG



J’ai pris les bretelles de cette même salopette pour faire les anses des sacs .

11.JPG



J’ai rajouté des cœurs et des fleurs ...

10.JPG



J’ai crée 2 modèles.

12.JPG

13.JPG


Maintenant, la question est de savoir s’il ne faudrait pas que j’achète un placard pour tous leurs sacs à main ! Et les miens :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent comme petit sac. Bravo pour la récup!
M
Bravo; ils sont superbes !!!
Publicité